Qui sommes-nous ?

Rester une famille et ne pas perdre notre âme

MAÎTRE ANTOINE (PRÉSIDENT DE HOROSCOPE DE DEMAIN)

Partage X.comPartage FacebookPartage Whatsapp

« Changer mais d'abord en parler »

Loin des clichés poussiéreux et interlopes souvent attachés à la profession, Horoscope de demain développe une pratique intègre de la voyance. Résolument en phase avec son époque et les besoins de sa clientèle, le cabinet privilégie l'éthique à l'appât du gain, en refusant notamment de céder à l'appel hautement mercantile de la facturation à la minute. En décidant de placer l'humain et ses besoins au cœur de ses préoccupations, Horoscope de demain envisage son métier avec un double sens de l'aide et de l'éthique qui le distingue clairement de la concurrence. Président de la structure créée avec son confrère Anthony Gaulois, maître Antoine évoque les grandes lignes de son fonctionnement.

Pourquoi faire appel à Horoscope de demain plutôt qu'à un autre cabinet ?

Parce que nous avons une éthique qui nous est propre. Nous sommes là pour aider les autres. Pas juste pour débiter leur carte bancaire. C'est une donnée fondamentale de notre mode de fonctionnement.

Vous êtes une société commerciale. Il faut bien gagner de l'argent.

C'est vrai. Mais pas à n'importe quel prix. Faire de l'argent pour faire de l'argent ne nous intéresse pas. Autant vendre des petits pois. Étant moi-même voyant, je revendique le droit à pratiquer la discipline dans un cadre d'intégrité. Ce ne sont pas juste des mots, c'est une réalité.

Concrètement ?

Contrairement à nos concurrents, nous refusons de pratiquer la tarification à la minute. Elle n'est pas compatible avec nos principes. Chez nous, le client ne paye que s'il en a tacitement pris la décision.

Comment procédez-vous ?

Les gens qui nous appellent sont à la recherche d'un changement. Avant de leur demander leur numéro de carte bancaire, nous discutons gratuitement de leur problématique. C'est notre règle d'or. Si nous estimons pouvoir les aider, nous leur proposons alors un contrat à travers une consultation ou un forfait pour un prix fixe et déterminé à l'avance. La décision est prise d'un commun accord. La personne qui vient chez nous n'a jamais de mauvaise surprise avec notre facturation. Nous sommes les seuls à fonctionner de cette façon en France.

« Rester une famille et ne pas perdre notre âme »

Pourquoi avoir choisi cette formule ?

Au risque de me répéter, c'est un choix éthique. Faire payer à la minute, c'est regarder le chronomètre en permanence et faire en sorte de garder le client au téléphone le plus longtemps possible. Donc encaisser toujours plus. Ce n'est pas compatible avec l'image que je me fais de mon métier.

Quelle est cette image ?

Chez Horoscope de demain, nous sommes d'abord dans l'aide. Pour qu'une consultation soit efficace, elle exige du calme, de la concentration et du temps. Ce qui n'est pas possible avec la facturation à la minute. Comprendre, donc tenter de résoudre une problématique, nécessite un savoir-faire et un savoir-être. En gros, une déontologie. Tout client, riche ou pauvre, est envisagé de la même façon.

D'où la dimension humaine d'Horoscope de demain ?

Oui. Être à la tête d'une usine à gaz ne m'intéresse pas. Nous fonctionnons avec une équipe de six voyants triés sur le volet. Ils ont été choisis en fonction de leur expérience et des valeurs que nous partageons sur la voyance. Ce ne sont pas des profils faciles à trouver. Les voyants compétents et intègres ne courent pas les rues.

Vous allez jusqu'à revendiquer une identité familiale.

À tous le sens du terme. Sans tomber dans un excès de paternalisme, je dirai que nous formons une famille. Idem avec nos clients. Nous les connaissons tous. Ils peuvent nous appeler sans avoir besoin de systématiquement payer lorsqu'ils ont une question à nous poser. On ne leur raccrochera pas au nez. Avec Maya, Kenza et Daniel, nous avons une équipe entièrement dédiée à l'accueil. Les clients peuvent aussi tchater avec les voyants, même si c'est juste pour prendre des nouvelles, en donner, se sentir moins seuls. C'est une sorte de communauté. Je crois que c'est assez rare dans notre milieu.

Inversons les rôles. L'avenir d'Horoscope de demain ?

Rester une famille et ne pas perdre notre âme. Ne pas grossir pour grossir. Seulement si nous rencontrons les bonnes personnes.

HOROSCOPEHOROSCOPE ASTROLOGIEASTROLOGIE TAROTTAROT TchatTCHAT VOYANCEVOYANCE