Le signe astrologique le plus peureux du zodiaque

Quel est ce signe astrologique, à votre avis ?

Mis en ligne le par - Durée de lecture : 3 minutes
Découvrez quel est le signe astrologique le plus peureux du zodiaque et explorez les caractéristiques et traits de personnalité qui le rende particulièrement sensible et émotif.

Selon notre lieu, jour et heure de naissance, les étoiles et les planètes nous apporteraient des facilités et des complications dans la vie. Cela étant dit, notre signe solaire pourrait nous influencer face à une situation de danger ou simplement angoissante. Mais alors, quel signe astrologique est le plus peureux ?

Un signe de Terre

Le monde mystérieux de l'astrologie regorge de caractéristiques et de traits de personnalité qui sont censés être influencés par la position des étoiles et des planètes au moment de notre naissance. Chaque signe du zodiaque possède ses propres particularités, et certaines personnes peuvent se retrouver à se demander : quel est le signe astrologique le plus peureux ?


Un signe de Terre


La réponse à cette question est subjective et dépend de l'interprétation individuelle des caractéristiques de chaque signe. Cependant, beaucoup d'astrologues et de passionnés d'astrologie s'accordent à dire que le signe du Cancer est souvent associé à une sensibilité et une émotivité plus prononcées que les autres signes.

Bélier, Lion et Gémeaux : Les signes les plus téméraires du zodiaque

Votre signe en dit vraiment plus sur vous que vous ne l'imaginez. Pour autant, cela ne signifie pas que tout soit écrit. Néanmoins, les prises de décision que vous faites et votre chemin de vie pourraient parfois être influencés de manière importante par votre signe astrologique. La plupart d'entre nous sont beaucoup plus téméraires que d'autres.

On connait tous des personnes de notre entourage, toujours prêtes à bondir dans l'inconnu ou l'action. Réalisez un test et interrogez-les sur leur signe du zodiaque. Très souvent, vous voulez parier sur un Bélier ? Cette bête à cornes est réputée pour foncer ! Sous le signe du feu, le Bélier est fait pour l'action et est toujours prêt à relever les challenges. Dans sa quête éternelle de reconnaissance, le Lion n'hésite pas aussi à faire face à n'importe quelle situation. L'objectif demeure toutefois assez nombriliste, car ce signe cherche premièrement à briller.

Les Gémeaux peuvent également se montrer très aventuriers et courageux. Incités par leur curiosité, ce sont de véritables assoiffés de connaissances. Selon eux, il n'existe aucun mystère qui ne mérite pas d'être dévoilé. Cela dit, ils n'hésiteront pas à habituellement se mettre dans des circonstances effrayantes pour l'unique plaisir de la découverte et de l'expérience.

Vierge : Un signe moins enclin à s'aventurer dans l'inconnu

À l'inverse, il existe bel et bien un signe du zodiaque qui ne se sent vraiment pas à l'aise avec ce genre de contexte. Largement influencées par leur élément, la Terre, les personnes nées sous le signe de la Vierge n'aiment pas trop l'inconnu. Organisées et pragmatiques, elles ne sont pas très courageuses. On pourrait même avancer qu'elles sont le signe le plus peureux de l'astrologie.

Contrairement au Bélier, la Vierge n'est pas tellement réputée pour être très courageuse. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe astrologique « n'est pas du genre à prendre des risques et pèse toujours le pour et le contre avant d'agir ». C'est tout à fait à l'opposé de son congénère à cornes. Lorsqu'on lui pose la question « cap ou pas cap », en général, la personne née sous ce signe répondra presque « pas cap ! ».

Vierge : La championne de la prudence

Les personnes nées entre le 24 août et le 23 septembre ont énormément des difficultés à se laisser aller. En maîtrise constante, elles ne supportent pas les contextes qu'elles ne peuvent pas contrôler. Très prévoyantes, elles analysent, sectionnent et décomposent chaque détail avant la moindre action. Malheureusement, elles peuvent rapidement se démotiver et être tétanisées si un point n'est pas suffisamment précis. Étant un perfectionniste permanent, la quête du suivi permanent de ce natif le rend particulièrement inapte à la spontanéité.

Parfois comparée aux signes du Cancer et du Poisson sur le plan émotionnel, la Vierge favorise les situations apaisantes, calmes et rassurantes. Ces trois signes peuvent prendre vite peur, et certaines situations peuvent aussi prendre des proportions démesurées.

La sécurité avant toute chose

Malencontreusement, le signe le plus maniaque de l'astrologie n'est pas le plus courageux ! En vrai signe de Terre, ce natif très perfectionniste n'apprécie pas que les choses ne se déroulent pas comme ils le pensent. Cela dit, il déteste les surprises, qu'elles soient bonnes ou encore mauvaises.

Comme tous les autres signes de la Terre, la Vierge demande de la stabilité ainsi que de la sécurité. Son angoisse représente un véritable frein quand il est question de prendre des initiatives. Face à une situation de danger, ce signe aura systématiquement le réflexe de réfléchir de manière pragmatique et faire passer la sécurité avant toute chose.

Prendre des risques ? Certainement pas pour la Vierge qui désire d'abord se préserver elle et son entourage. Vous comprenez maintenant pourquoi ce signe est rattaché à la santé et à la médecine.

S'éloigner de tout ce qui effraie

Surnaturels, histoires d'épouvantes, films d'horreur, Halloween…, le signe astrologique de la Vierge n'apprécie pas non plus tout ce qui est à même de lui faire peur ! Une personne née entre le 24 août et le 23 septembre déteste le sentiment de la peur, car elle a la sensation de perdre le contrôle quand il se retrouve dans un tel état. Une impression qu'elle ne tolère réellement pas étant donné que ce signe est connu pour être le plus psychorigide de tout le zodiaque.


Conseil : pour votre premier rencart avec une personne née sous le signe de la Vierge, évitez de l'emmener au cinéma pour regarder un film d'horreur en pleine soirée du 31 octobre. Sinon quoi, votre date original risque de mal se passer !

Les autres signes moins courageux

La Vierge n'est pas l'unique signe du zodiaque à être craintif. Deux signes d'Eau peuvent aussi être moins courageux : il s'agit du Cancer et du Poisson.

En cas de situation de crise, le Poisson a énormément de mal à être proactif. Ce natif est plus enclin à s'apitoyer sur son sort que de chercher des solutions. Plutôt fuyant, il n'a aucune difficulté à trahir ou mentir pour se sortir de contextes les plus périlleux, s'étant parfois lui-même mis dans une conjoncture inconfortable.

De son côté, le Cancer est un véritable sensible. À la fois fragile et inquiet, il a l'habitude de se forger une carapace très solide pour se protéger des autres. Il a besoin d'évoluer dans une atmosphère sécurisante, un cocon, entouré de ses proches, pour se sentir à l'aise. Pour ce signe d'Eau, prendre des risques semble trop angoissant pour oser franchir le cap.

Nos experts

Posez votre question à nos experts

Une équipe restreinte de médiums, voyants, tarologues et astrologues remarquables.

Choisissez votre Horoscope
Posez votre question à nos experts
Marion

Medium pure, Astrologie

1125 consultations


98,60 %

Votre futur est un livre ouvert, et ensemble, nous pouvons en tourner les pages. Laissez-moi vous ai ...
Carole

Astrologie, Voyance, Flash

1562 consultations


95,60 %

Laissez mes cartes vous dévoiler les secrets de votre avenir et vous guider vers votre destinée. Les ...
Arnaud

Horoscope, Tarot, Voyance

895 consultations


96,70 %

Votre avenir est plein de possibilités, laissez-moi vous aider à choisir le bon chemin. Les réponses ...
HOROSCOPEHOROSCOPE ASTROLOGIEASTROLOGIE TAROTTAROT TchatTCHAT VOYANCEVOYANCE